EAN : 9782130630371
Format et Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur : 19 cm
Largeur : 13 cm
Epaisseur : 2 cm

THEORIE DES SENTIMENTS MORAUX

Auteur(s) : SMITH ADAM
Date de parution : 2014-05-21
Éditeur(s) : PUF
Collection : QUADRIGE, n°
Résumé :

Cet ouvrage est le grand frère méconnu de La richesse des nations, son pendant éthique. Adam Smith s'interroge ici sur le fait qu'un même individu puisse, dans certaines situations, manifester des comportements égoïstes où prime l'intérêt personnel alors que, dans d'autres situations, il se révèle agir " sous le regard d'un spectateur impartial ", conformément à une morale inspirée par la communauté.
Adam Smith en tire l'idée personnelle qu'il faut établir une distinction entre l'économique et la morale. L'égoïsme domine la sphère économique tandis que la vie sociale est conduite par " les sentiments moraux ". Cette réflexion philosophique préfigure son approche individualiste de l'économie de marché.
21,00 €
prix incluant la TVA
En stock
Quantité

Retrait en librairie

Produits similaires

Retrait en magasin
Paiement sécurisé
Prix unique du livre en France