Un moment chez mémé

Foire aux Questions

Retrait en magasin

Quand pouvons-nous récupérer notre commande ?

Lorsque nous recevons le livre que vous avez commandé, nous vous informons soit par email, si vous avez décidé d’être averti de cette manière, soit par téléphone. Vous pouvez ensuite venir récupérer votre commande dès que vous le souhaitez, le livre aura été mis de côté.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, autant en magasin qu’en ligne, nous avons tout mis en place pour que les paiements soient entièrement sécurisés.

Où trouver les conditions générales de vente ?

Vous pouvez les trouver en cliquant ici.

Quelles sont les conditions de retours, rétractation ou remboursements ?

Nous n’acceptons pas les retours de livres, sauf situation exceptionnelle dont nous aurions convenu ensemble au moment de l’achat. Par ailleurs, nous n'effectuons pas de remboursement.

Librairie

Quels moyens de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons la carte bancaire, les espèces, les chèques, les titres restaurant pour la partie restauration, les chèques Lire et chèques Culture pour la partie librairie. Nous prévoyons très bientôt d’accepter également le Pass Culture pour tous les jeunes de 18 ans.

J’ai reçu une carte cadeau, comment l’utiliser

Présentez-nous votre carte cadeau, qui contient un numéro d’identification, au moment du paiement et nous nous occupons du reste !

J’ai perdu ma carte cadeau, comment faire

Votre carte cadeau contient un numéro d’identification que nous devons récupérer au moment du paiement pour pouvoir réaliser la transaction. Si vous avez perdu la carte mais conservé ce numéro, nous pourrons trouver une solution.

Comment supprimer mon compte client ?

Envoyez-nous un mail à echanges@unmomentchezmeme.fr

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles vous-même en vous connectant sur votre compte personnel en ligne. Si vous souhaitez modifier les informations de votre compte en magasin, appelez-nous ou demandez-le-nous à la caisse située à l’entrée et nous nous en occuperons.

Café

Quelles sont les horaires d’ouverture de votre café ?

Le café est ouvert du mardi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Je suis végétarien ou végan, est-ce que votre café a prévu des plats spécifiques ?

Oui, plusieurs options, sucrées et salées, sont prévues pour les personnes végétariennes et/ou végan.

Peut-on prendre à emporter ?

Oui, il est tout à fait possible de passer commande en ligne ou par téléphone et de récupérer la commande à emporter.

Votre lieu est-il accessible aux personnes handicapées ?

Oui, tout est prévu pour que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer partout à l’intérieur et s’installer sous les pergolas à l’extérieur, dans le jardin.

Les produits sont-ils locaux ?

Tous nos plats sont faits maison, préparés sur place et à partir de produits de qualité. Nous avons également sélectionné des produits locaux autant que possible. N’hésitez pas à nous demander au moment de votre commande et nous nous ferons un plaisir de vous détailler les produits utilisés et leur provenance !

Ateliers

Comment réserver un atelier ?

Vous pouvez réserver un atelier en ligne directement sur notre site ou bien le faire en magasin, au comptoir d’accueil et de caisse situé à l’entrée.

Je souhaite offrir un atelier. Comment faire ?

Pour offrir un atelier vous avez deux possibilités : soit vous inscrivez la personne à un atelier en particulier (en ligne ou en magasin) ; soit vous lui offrez une carte cadeau Un moment chez Mémé et la personne pourra choisir le thème et la date de l’atelier auquel elle souhaite participer.

Que faire s’il n’y a plus de places disponibles ?

S’il n’y a plus de places disponible, nous pouvons vous inscrire sur une liste d’attente pour l’atelier, au cas où une personne déjà inscrite se désistait. Cela ne sera possible qu’en magasin, et pas en ligne directement sur notre site. Sinon, vous pouvez aussi nous donner vos coordonnées pour que l’on vous recontacte lorsque ce même atelier est organisé de nouveau, à une autre date.

Comment modifier ou annuler ma réservation ?

Vous pouvez modifier votre réservation en magasin. Si vous souhaitez annuler votre participation à un atelier, cela devra avoir lieu au moins 3 jours ouvrables avant la date de l’atelier. Tout atelier annulé moins de 3 jours ouvrables avant le jour J sera intégralement facturé.

Comment se déroule un atelier ? Que dois-je apporter ?

Tout dépend de l’atelier mais nous prévoyons le matériel nécessaire pour chaque atelier prévu. Pour certains ateliers manuels, il est possible que nous vous conseillons de mettre des vêtements qui pourraient se tâcher.

Coworking

Comment faire pour venir travailler au coworking ?

Vous pouvez venir à n’importe quelle heure lorsque nous sommes ouverts, vous vous présentez à l’accueil, la caisse située à l’entrée, et nous vous donnons un code de connexion valable pour la durée que vous souhaitez. Ensuite, vous n’avez plus qu’à trouver une place qui vous plaît !

Qui peut venir travailler au coworking ?

Tout le monde peut venir travailler en coworking.

N’y a-t-il pas un risque d’avoir un lieu trop bruyant ?

Le lieu accueille des familles et des enfants autant que des personnes qui souhaitent venir travailler en coworking, il est donc possible qu’à certains moments de la semaine il y ait de l’animation. Mais entre les espaces prévus dans le jardin et ceux prévus à l’intérieur pour vous installer, vous trouverez très certainement un coin au calme pour travailler.

Quelles sont les horaires et jours pour coworkers ?

Les coworkers sont les bienvenus à tout moment, lorsque nous sommes ouverts, c’est-à-dire du mardi au samedi, de 8h à 20h.

Puis-je être remboursé ou déduit de mon abonnement au mois si je n’ai pas utilisé l’intégralité ?

Si vous souhaitez vous inscrire pour un abonnement au mois, nous ne pourrons pas vous rembourser. Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir l’utiliser intégralement, nous vous conseillons de prendre un abonnement à la journée.

Puis- je travailler à plusieurs au sein du coworking ?

Oui, vous pourrez vous installer à plusieurs personnes dans le cadre du coworking.

Peut-on accueillir des collègues ou clients en coworking ?

Oui, vous pouvez accueillir des collègues ou des clients dans le cadre du coworking.

Je suis amené à téléphoner dans le cadre de mon activité. Est-ce un problème ?

Non, tant que vous respectez les espaces, les autres coworkers et clients, ce n’est pas un problème.

Mesures sanitaires

Tous les espaces, librairie, café et coworking sont-ils ouverts ?

À partir du 19 juin 2021, tous les espaces de la librairie-café Un moment chez Mémé seront ouverts.

Quelles mesures de sécurité ont été prises ?

Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de votre visite à l’exception des moments où vous mangez et buvez. Nous veillerons à mettre en place un espacement des tables réglementaire, un sens de circulation, une mise à disposition de gel hydroalcoolique et une désinfection régulière des surfaces. Nous comptons également sur la coopération de nos clients pour respecter la distanciation sociale.

Carte cadeau : quelle est la politique de prolongation avec la COVID 19 ?

La librairie est un commerce essentiel qui restera ouvert quelles que soient les mesures de confinement à venir. Il n’y a donc pas de politique de prolongation prévue pour l’utilisation d’une carte cadeau.