EAN : 9782080814203
Format et Reliure : Poche
Pages : 0
Hauteur : 18 cm
Largeur : 11 cm
Epaisseur : 1 cm

MORALE ET COMMUNICATION - CONSCIENCE MORALE ET ACTIVITE COMMUNICATIONNELLE

Auteur(s) : HABERMAS JURGEN
Date de parution : 1999-01-07
Éditeur(s) : FLAMMARION
Collection : CHAMPS ESSAIS, n°
Collection : CHAMPS ESSAIS, n°
Ce livre est un livre décisif pour cette fin de siècle. Il a été salué comme tel lors de sa publication. Il apporte un démenti formel à la rumeur selon laquelle la philosophie serait condamnée à la futilité et à l'inaction. S'appuyant sur une analyse lucide de la modernité, Habermas montre que si la tâche philosophique de la médiation de la rationalité demande à être réévaluée, elle est non seulement possible mais essentielle. Pour le prouver, Habermas met en oeuvre une conception de la philosophie liée à la critique de la société qu'il a lui-même construite et qui préconise une coopération de toutes les activités intellectuelles revendiquant une exigence de rationalité. Il développe une théorie proprement philosophique des relations humaines dans les sociétés contemporaines, une morale non prescriptive dont les principes ne sont liés qu'à la garantie de l'inter-compréhension.
10,00 €
prix incluant la TVA
En stock
Quantité

Retrait en librairie

Produits similaires

Retrait en magasin
Paiement sécurisé
Prix unique du livre en France